Le contrat de génération
Le contrat de génération est un nouveau dispositif que le gouvernement met en place en 2013. En effet, il permet d’obtenir une aide de l’état en créant un binôme entre Jeune et Sénior. Pour en savoir plus, consultez-nous !
Votre entreprise compte moins de 50 salariés ? Vous souhaitez bénéficier d’une aide de l’Etat ? Alors le contrat de génération est pour vous. Il s’agit d’un dispositif d’aide à l’emploi. En effet, il vise à créer des binômes jeune-senior pour encourager l’embauche des jeunes et garantir le maintien dans l’emploi des seniors.
Pour bénéficier de l’aide, 2 conditions :
Embaucher un jeune en CDI entre 16 et 25 ans
Embaucher ou maintenir dans l’emploi un senior de 57 ans et plus.
Quelle est le montant de l’aide contrat génération ?
Le montant du versement est de l’ordre de 1 000 euros chaque trimestre, soit 4 000 euros par an pendant une durée maximale de 3 ans. Vous pourrez interrompre l’aide en cas de rupture du contrat de travail du jeune ou du senior. Si le senior est remplacé dans les 3 mois, l’aide sera donc maintenue.
Vous l’avez compris, ce dispositif vous permet ainsi de transmettre les compétences et l’expérience des seniors, tout en intégrant des forces vives au sein de votre société.
Toutes les infos supplémentaires concernant ce contrat génération dans cet article !